+33 6 27 29 43 36 | +33 4 22 46 17 33 contact@mirror-pool-concept.fr

Une piscine est toujours synonyme de moments de convivialité et de relaxation. Pour que la magie opère, elle doit s’intégrer à votre environnement et à l’architecture de votre maison. Piscine de luxe par excellence, la piscine miroir saura vous conquérir. On vous explique pourquoi.

Qu’est-ce qu’une piscine miroir ?

La piscine miroir reprend le principe de la piscine à débordement. Mais alors que cette dernière déborde d’un seul côté dans un second bassin en contrebas, la piscine miroir s’écoule sur les quatre côtés. La ligne d’eau se présente au même niveau que la plage de la piscine, ce qui donne l’effet miroir. La surface du sol et de l’eau sont au même plan. L’eau tombe dans les goulottes tout autour de la piscine, avant d’être filtrée, puis renvoyée dans la piscine par le fond du bassin.

Pourquoi faire construire une piscine miroir ?

Ce type de bassin à plusieurs avantages comparés aux piscines traditionnelles :

  • la piscine miroir donne un design contemporain et élégant à vos espaces extérieurs : la ligne d’eau qui de fond avec le sol, la discrétion des margelles autour de la piscine, lui donne un aspect épuré et simple qui séduit.
  • elle donne une sensation d’espace et de sérénité : sa surface plane, dans la continuité du sol, vous donnera l’impression de pouvoir marcher sur l’eau. Elle donne ainsi une impression d’espace et entre en harmonie dans le reste de votre jardin. Inspirée des bassins des pays d’Asie qui reflètent le ciel, elle invite à la relaxation et la méditation.
  • le système d’une piscine miroir facilite la filtration et la propreté de l’eau en surface : dépourvue de skinners, l’eau du bassin s’écoule continuellement et se débarrasse ainsi sans arrêt ainsi des impuretés en surface.

Ce qu’il faut savoir avant de faire construire une piscine miroir

Les particularités de la piscine miroir imposent plusieurs contraintes, aussi bien techniques que financières :

  • il faut savoir que la construction d’une piscine miroir à un coût important. Elle nécessite des matériaux adaptés à une immersion prolongée. Ils sont notamment traités pour être imputrescibles. Ces matières sont plus coûteuses que celles nécessaires à l’installation d’une piscine traditionnelle. On observe ainsi une augmentation du prix de 20 à 30% comparé à une piscine bétonnée classique.
  • vous serez tenu d’opter pour une piscine rectangulaire afin que l’écoulement de l’eau se fasse de façon égale sur les quatres côtés,
  • il faudra surveiller le fonctionnement de certains éléments de votre piscine, tels que les pompes qui assurent la bonne circulation de l’eau. Elles doivent être assez puissantes pour que le système de filtration et de débordement tourne correctement. Les vannes, qui régulent le débit et le niveau d’eau, doivent également retenir votre attention. Enfin, les piscines miroir ont tendance à libérer du gaz carbonique qui déséquilibre le PH de l’eau. Il faudra peut-être pensé à installer un système d’injection de gaz carbonique pour le réguler.
  • concernant l’entretien de votre piscine : il faudra penser à vérifier le PH deux fois par semaine, vérifier l’état des goulottes et en retirer les saletés restées bloquées au moins une fois par semaine. Enfin, il faudra nettoyer les parois et le fond du bassin régulièrement à l’aide d’un robot de piscine.